N o t r e H i s t o i r e

Dans les années 1950, mon grand-père André Panay, pépiniériste, saisit l’opportunité, avec son épouse Michèle, de prendre des vignes en métayage sur la commune de Fuissé. 

Puis ils eurent à coeur de planter leurs propres vignes sur la commune de Milly-Lamartine, où la famille Panay possédaient déjà quelques Terres.

Le domaine des Cartelets est crée…

Mes grands-parents s’employèrent réellement à mettre en place un domaine en plantant laborieusement plusieurs parcelles de vignes, avec l’aide de leur fils Didier.

Notre Histoire

La famille PANAY

Avec Michèle et André Panay :
Le DOMAINE DES CARTELETS

Avec Claire et Didier Panay :
Le DOMAINE JULIA

Mon père Didier Panay reprend à son tour le métayage et s’installe sur la commune de Fuissé. Ma mère Claire, l’assistera largement dans les travaux en vignes puis développera la partie commerciale. 

Le Domaine Julia est crée…

Mes parents vont être très présents sur les salons, foires et autres évènements autour du vin. Leur travail ensemble a fait la notoriété de leur domaine. Le succès de l’alliance de deux “bons-vivants”!

Avec Louise Panay :
Le DOMAINE DES CROQUANTS

J’ai repris en 2020 le métayage issu de ma famille, héritage de notre grand-père disparu en 2017. Ma détermination est née de l’esprit de solidarité envers mes parents mais aussi du choix de vouloir m’inscrire dans le respect du vivant.

A la vigne j’ai fais le choix d’un nouveau calendrier de traitements en accord avec mes convictions.  En cave, j’ai fais le choix d’intervenir peu pour garder une authenticité précieuse : celle qui exprimera au mieux la notion de “terroir” si complexe. continuer à faire des vins qui seront le reflet du sol, de la vigne et de la cohésion d’une famille…

Depuis quelques mois, mon frère Quentin a enfin rejoint le Domaine! 

Avec sa grande expérience, mon implication, et notre intérêt commun pour le respect du vivant, je suis sûre que nous allons continuer à écrire de belles pages dans l’histoire de notre domaine…

Domaine à suivre ...!

Notre Histoire

P o u r q u o i l e v i n ?

Parce-que le vin c’est la convivialité. C’est une ouverture vers l’autre, une invitation au voyage, une notion de partage autour d’un verre.

Le vin unit les passionnés et c’est un sujet suffisamment riche pour faire des rencontres intéressantes. Il est toujours à l’origine de moments sincères, voilà pourquoi je l’ai choisi. Je l’aime… 🙂

 

Notre Histoire

Et les vendanges...?

Cette merveilleuse histoire que celle qui débute avec les vendanges et son état d’esprit : Une bonne dose d’alcoolisme contrôlé, d’insultes affectueuses et de chansons paillardes sur fond de bœuf bourguignon… 

En voici un petit aperçu :